4 idées déco pour réutiliser vos pots

 

Bienvenue sur notre premier article de blog ! :)

 

Comme vous l'avez peut être constaté, en plus de faire en sorte que nos bougies soient les moins toxiques et les plus naturelles possible, nous essayons d'utiliser le moins possibles d'éléments non recyclables

Et cela passe notamment par l'utilisation de pots en verre solides et réutilisables.

Comme tout bon blogueur que nous sommes désormais, nous avons donc été faire un tour sur Pinterest pour vous donner quelques idées déco.

 

1- Rangez vos condiments

 

D'accord elle est facile mais ...

C'est épuré

C'est blanc

C'est brut

C'est beau

On aime tout simplement !

 

 

2 - Créez de jolis terrariums

 

 

Les plantes, nous on aime ça.


Voici donc une très bonne méthode pour donner une seconde vie à vos jolis pots tout en créant une décoration végétale qui ne demande pratiquement pas d'entretien.

Les petites plantes grasses comme les succulentes sont toutes indiquées. Vous les trouverez pour quelques euros dans toutes les bonnes jardineries.

Ajoutez-y un peu de terreau et quelques graviers blanc pour la décoration et en à peine 5 minutes vous aurez une vrai petite collection.

 

 

3 - Construisez une décoration murale

 

 

Cette réalisation demande un peu plus de travail mais le résultat en vaut la peine.

Elle conviendra notamment parfaitement si vous avez au moins une dizaine de pots à recycler.

La palette peut être trouvée facilement dans une zone industrielle ou auprès d'entreprises spécialisées pour 10€ environ.

Petite astuce pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de fixer une palette au mur : Peignez là en blanc et disposez là sur un chevalet en bois brut !

 

 

4 - Créez de superbes pots vintage

 

 

Cette dernière idée consiste à créer des pots au look vintage qui pourront être utilisés comme pot de fleur, photophore, rangement ou tout ce qui vous passera par la tête.

Pour cela, commencez par peindre au pinceau votre pot avec de la peinture blanche spéciale verre puis laissez sécher une nuit minimum.

Une fois la peinture totalement durcie, utilisez le manche d'une cuillère ou un morceau de papier de verre à gros grain pour créer des traces d'usure.

Et voilà ! Facile, rapide et carrément canon !

 

 --

 

C'est tout pour aujourd'hui. Envoyez-nous vos créations sur les réseaux sociaux, nous les partagerons avec grand plaisir :)